Rentrée à energies positives pour Argentan Intercom

Rentrée à energies positives pour Argentan Intercom

J’ai réuni la semaine dernière ( sous le soleil !! ) les Vices -Présidents et la Vice-présidente de la Communauté de Communes pour préparer la rentrée d’Argentan Intercom.

Le programme est chargé dans tous les domaines d’activités dont nous avons la responsabilité : scolaire , urbanisme , tourisme , équipements collectifs , transition énergétique, assainissement , voirie et travaux , Numerique et économie ..

Un conseil des maires s’est réuni mardi, précédé d’une commission locale d’évaluation des charges transférées , avant La Réunion du bureau le 12 septembre et celle du conseil communautaire le 24 du même mois . Apres une fusion quelque peu complexe à opérer ( euphémisme !) les choses rentrent dans l’ordre et nous essayons de créer un vrai esprit communautaire .

Mais il reste une question à traiter à propos de la compétence voirie ( peut elle vraiment revenir aux communes ? ) qui perturbe un peu cette ambiance conviviale et cette mobilisation des energies très positives des elus responsables .

Répondre

Completez ce champ pour pouvoir continuer : Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

×