Réponse à l’incorrigible Claude Leteurtre

On ne changera plus le President de la Communauté de Communes du Pays de Falaise , Claude Leteurtre ! Il me semble désormais vain de penser qu’il puisse devenir  » fair play » , respectueux de ceux qui ne partagent pas ses opinions politiques et simplement objectif concernant l’action des uns et des autres . Les uns par exemple l’ancienne region Basse Normandie et les autres , par exemple la nouvelle region Normandie .

J’en veux pour preuve la relation par « les Nouvelles de Falaise  » de la signature très récemment avec Herve Morin d’une convention territoriale . À cette occasion Claude Leteurtre aurait indiqué qu’il  » avait été oublié  » par les prédécesseurs d’Herve Morin .

Une telle mauvaise foi me fait réagir . Jamais Falaise et sa region n’ont été oubliées par Philippe Duron et moi même . Faut il rappeler les difficiles négociations avec le concessionnaire de l’A88 pour faire en sorte que Falaise soit exclu du périmètre de paiement du trop cher tarif de cet axe autoroutier que les ornais ont eux à supporter ? Faut-il évoquer le contrat territorial ( avec l’apport des crédits européens ) que Claude Leteurtre a signé avec moi en 2015 . Certes ce n’était devant la presse ! Faut-il passer sous silence le soutien aux formations et à leurs établissements ( y compris l’hôpital ) ou bien encore le relai culturel ?

Mais ce qui m’exaspère au plus haut point c’est de penser Falaise aurait été oubliée à l’occasion du 70 ieme anniversaire du débarquement avec le soutien sans faille de l’Etat ( le prefet Lalande ) et de la Region , au Musée des victimes civiles .

Je pourrais citer d’autres exemples .

Je souhaite bonne chance , très sincèrement à cette nouvelle collaboration entre la CDC et la Region . Tous les territoires méritent d’être aidés . Je n’ai jamais fait d’exclusive en raison d’opinion politique ou de fréquentations partisanes qui n’auraient pas été les miennes . J’ai toujours pensé à l’interet général .

Répondre

Completez ce champ pour pouvoir continuer : Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

×